À propos

Un carnet de recherche est un site web de type blog. C’est ce mode de publication, rapide et léger, qui a été retenu par Hi-D pour rendre compte de manière régulière de l’activité scientifique en histoire du droit, des institutions et des idées politiques de l’Antiquité au XXIe siècle des laboratoires de recherche en France. Il est ouvert aussi à une dimension européenne pour de tels domaines de recherche.

Ce carnet de recherche a vocation à accueillir les appels à communication, les résumés ou comptes rendus de conférences, de colloques, de publications (ouvrage, revue et article), la présentation des actions de formation doctorale, l’annonce de soutenances de thèses, la mise en lumière de sources, la réalisation d’expositions virtuelles…

Ce carnet de recherche Hi-D fédère à ce jour 16 équipes et unités de recherche en histoire du droit et des idées politiques rattachées à des universités françaises. Il associe divers « auteurs » faisant partie de l’équipe de rédaction de ce carnet. Il participe ainsi d’une démarche collaborative où chacune des équipes et unités est associée à la publication et à la valorisation d’informations scientifiques variées à destination de chercheurs, d’étudiants et d’un plus large public.

Proposer un billet

20/01/2017